Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mandy, Toh y Lucie Luna (La Pura Vida)
11 décembre 2006

De Liberia, Costa Rica a Nueva York, USA via Atlanta...

   Ca y est ca commence a être vraiment concret... "Autumn in New York" de Ella & Louis dans les oreilles... un tapis de nuages plusieurs centaines de pied en dessous... le Costa Rica derrière... et devant... un stop a Atlanta qui s'annonce un peu complexe...

   Il faut dire que le départ n'a pas ete tres simple deja... car passées les (plus qu´) énervantes formalités de pre-émigration : "Mais ou vivez vous? Mais vous etes résident? Pour quoi allez vous a NY, pour combien de temps, pour quoi faire... et apres? Mais au fait ou vivez vous?... Un peu lourd mais je passe, puis arrive au guichet pour le check in : rebelotte : "Vous etes resident, mais dans quel pays? Vous vivez ou? etc... C'est incroyable comme je reste calme... Puis validation des billets électroniques, oupsss... y'a un probleme... "Je vois un special rattache a votre reservation (Aie Aieee), vous n'avez pas paye dans les delais... (ca y est, ca monte...), j'explique donc gentiment que du a un petit soucis, les sous n'étaient pas sur le bon compte au bon moment, Delta m'a contacte et on s'est mi d'accord pour que je transfer la ou il doivent debiter et qu'il le fasse le lendemain... con mucho gusto!... Au fait confirmez moi demain par tel ou mail... Si, si Claro..."

Et me voila la aujourd'hui... au guichet et rien... ahhh si la gentil Tica m'explique que le special indique aussi que l'on m'avait telephone pour me dire d'aller payer a San Jose (mais bien sur) et bla bla bla, et donc que je devrais , aussi gentiment, racheter un billet a un nouveau tarif (forcement lui aussi gentiment superieur). Alors la je fais quoi, et bien non, ... je suis tellement depasse par cette aberation que je ne cri meme pas que je vais leur faire bouffer leurs mere a ces connards d'incapables... etc... mais non, je choisi l'inplacable méchanceté froide: "Ce n'est pas ma faute, ni mon problème si quelqu'un de Delta est incapable et a commis un grave erreur, demerdez vous, je ne lache rien (la ptite reference a la panique au mangin palace...)... Alors la j'ai attendus en regardant le ballet des badgés... avec chorus de manager etc... et voila : tombe de rideau, c'est regle ils ont forces le tarif ou je ne sais quoi, et d'ailleurs m'en fout, mais j'ai mon billet... comme quoi : reste calme et lache rien... bonne lecon pour moi ca...


(Dans les oreilles "you won't succeed in Boadway" de Spamelot ca me detend un peu les zygomatiques...)


   Donc me voila dans l'avion entoure d'américains (du nord), ce qui ne me change pas tellement finalement... sauf que cette fois c'est moi qui vais chez  eux, parce que d'habitude c'est eux qui viennent chez moi, enfin au Costa Rica quoi, c'est a dire la ou j´habite mais d'ou je ne suis pas vraiment résident... Enfin merde quoi vous avez compris... vous voulez pas mon passeport non plus...?


(T. Monk & J. Coltrane "Live at the Carnagie Hall")


Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité